Hannahpad.fr utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience. En continuant, vous acceptez l'utilisation de nos cookies

J'accepte
Nathalia J

Nathalia J

Bonjour, Je voulais apporter mon témoignage... Mes règles n'ont jamais trop été un problème pour moi jusqu'à mes 24 ans à peu près. A partir de là, ma pilule me rendait littéralement dingue et j'ai décidé de passer au DIU au cuivre. Je n'ai jamais aimé les serviettes donc ça a été tampons pendant longtemps (quelle horreur quand j'y repense) puis cup mais avec le stérilet, j'ai préféré, le premier mois, éviter la cup le temps que " l'engin se mette en place bien correctement". J'ai donc été acheter des serviettes hygiéniques, chose que je n'avais pas fait depuis une dizaine d'années. J'ai été horrifiée en entrant dans le rayon. J'avais clairement l'impression d'entrer dans une parfumerie. Et pour trouver un paquet de serviettes sans parfum... il faut biennnn chercher. Je ne me souviens pas qu'il y avait autant de parfum lorsque j'avais commencé à en porter.

Avec le DIU cuivre, mon flux était devenu très fort et j'ai donc porté ces horreurs pendant plusieurs mois en complément de la cup. Et puis un jour, un peu par hasard, je suis tombée sur une pub hannahpad. J'ai été intriguée, j'ai lu quelques commentaires puis.. je me suis lancée. Pas d'échantillon, immédiatement un pack protège slip et un pack ultra nuit. Et là.. ouah !!! J'ai littéralement re-découvert ce que c'est que d'avoir ses règles. Des serviettes hygiéniques lavables toute douces, qui ne sentent rien, qui ne font aucune fuite. Et aussi, j'ai appris à apprécier davantage cette période. Le fait de laver mes serviettes me fait me rendre compte du sang que je perds et je culpabilise moins lorsque je suis fatiguée pendant cette période. J'ai aussi réappris à écouter mon corps, à noter les signaux qu'il m'envoie avant cette période. 8 mois plus tard, je sais que je ne reviendrais JAMAIS en arrière et j'en arrive même à préférer porter une serviette plutôt que ma cup et pour ça, franchement, BRAVO ! Je me demande comment on peut vivre sans. J'ai permis à deux de mes collègues de sauter le pas et je continue à en parler autour de moi. I

Il n'y a jamais eu de tabou au niveau du cycle menstruel dans mon couple et mon chéri aime beaucoup le concept. Il m'a demandé si c'était mieux, je lui ai fait toucher une serviette jetable et une serviette hygiénique hannahpad, il a halluciné et m'a dit "Ah oui, quand même, ça a pas l'air très confortable. Puis en plus, mouillé... " Très curieux et intrigué, il m'a un jour demandé s'il pouvait voir comment je les lave, j'ai accepté et il a été étonné de voir la quantité de sang que je perds. Aujourd'hui, il les étend avec soin sur un petit étendoir spécial. Lui qui n'a jamais aimé étendre le linge et qui se contenterait de le jeter en boule sur le séchoir s'il le pouvait, il aime étendre mes serviettes hygiéniques lavables.

Enfin, Hannahpad a été mon premier pas dans le zéro déchet et depuis, je suis passée aux produits d'entretien homemade, courses en vrac... petit à petit, le colibri fait son nid :) Alors merci, vraiment, infiniment merci pour cette merveilleuse découverte. Coeur sur vous ! 

Laisser un commentaire