Hannahpad.fr utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience. En continuant, vous acceptez l'utilisation de nos cookies

J'accepte
Valentine M

Valentine M

Bonjour, moi aussi je voulais apporter mon témoignage :)

J'ai découvert la marque un peu par hasard, sur internet. J'ai hésité longtemps avant de commander, car tout cela a un coût non négligeable. J'ai aussi beaucoup hésité à cause du lavage, et je me disais que ça ne doit pas être pratique d'avoir une serviette usagée quand on est pas à la maison, avec les odeurs etc (j'avais un gros à priori là dessus, à cause de l'odeur qu'on a avec des serviettes jetables). Et finalement, je suis totalement conquise!!

1) Aucune odeur avec les serviettes lavables Hannahpad. Vraiment aucune. Pourtant je suis vraiment ultra sensible aux odeurs d'habitude, et là, rien de rien.

2) Niveau lavage/entretien, rien de plus facile. Franchement, je n'ai pas de tâches tenaces ou quoi que ce soit qui donne un aspect cracra une fois lavée. Comme il n'y a pas d'odeur particulière, je ne suis pas rebutée par le fait de devoir le laver à la main. Franchement ça prend moins de 5 min tous les soirs, c'est super facile. Souvent je le fais même en prenant ma douche.

3) Forcément il y a aussi l'aspect santé qui a joué dans ma démarche. Ca devenait de plus en plus difficile pour moi de trouver des serviettes jetables sans parfum (en plus d'être pas top pour la santé, je trouve que l'odeur est encore pire avec les serviettes parfumées), donc j'ai décidé de me tourner vers les serviettes lavables. Pas de produits chimiques, des produits bios, une douceur incomparable (franchement ça se ressent, c'est nettement plus confortable de porter une de vos serviettes). Au début j'avais peur que les boutons pressions soient désagréables, mais en fait on ne les sent pas du tout. Et la serviette reste bien en plus peu importe l'activité, je n'ai eu aucun souci à ce niveau là.

4) En plus, c'est plus écolo. On évite de jeter plein de produits bourrés de plastiques, qui demandent beaucoup d'énergie pour être produits. Pour ceux/celles qui râlent: certes, ça vient de Corée du Sud, mais franchement vous croyez que vos serviettes jetables viennent pas du bout du monde ? Et ensuite, pour ceux/celles qui râlent à cause du lavage (bouh c'est pas écolo de devoir laver, ça utilise de l'eau): ça ne consomme pas beaucoup d'eau de les laver à la main, et une fois qu'elles sont bien rincées on peut les mettre sans problème en machine avec ses autres vêtements. Personnellement, je ne fais pas tourner une machine exprès pour les laver, j'attends ma prochaine lessive et tout se passe très bien.

Donc certes, ça a un coût non négligeable, mais c'est bien mieux pour la santé et pour la planète quand même :) En plus, les Hannahpad sont vraiment très absorbantes, au final il n'en faut pas 50 non plus. Pour celles qui hésitent, vous pouvez toujours commander l'échantillon! Perso, il n'y a pas photo, j'en ai trouvé dans un magasin bio proche de chez moi au même prix, mais franchement ce n'est pas la même qualité du tout...

Je recommanderais sûrement dans les prochains temps, juste histoire d'avoir un petit stock à la maison si jamais certaines me lâchent avec le temps (je suppose qu'elles ne tiendront pas 40 ans haha)

Laisser un commentaire