Fabrication du coton bio

Publié : 15/06/2020 15:28:24 - Catégories : Hannahpad

Fabrication du coton bio

Le réchauffement climatique, la pollution et les déchets sont en augmentation constante. La question écologique est de plus en plus présente. Selon tous les scientifiques du climat, il devient impératif de changer nos modes de consommation ! N’acheter que des vêtements en coton naturel, ne se protéger qu'avec des serviettes hygiéniques lavables en coton bio, l'état de la planète nous y oblige ! Mais d'où vient le coton bio et comment est-il fabriqué ?

Pourquoi acheter des produits fabriqués en coton bio ?

Saviez-vous que la production de coton est connue pour être l’une des plus polluantes au monde ? Des taux élevés d'émission de gaz à effet de serre et une très forte consommation d’eau sont des exemples de dégâts qu'entraîne la fabrication de coton conventionnel à grande échelle. N’oublions pas qu’une grande partie de l’utilisation de pesticides est liée à la culture classique du coton, alors qu’elle ne nécessite qu’une petite portion des terres cultivables ! En plus d'être nocives pour l’environnement, la production et la fabrication classique du coton ont été dénoncées par l’OMS. L’utilisation massive de pesticides entraîne des maladies plus ou moins graves pour les cultivateurs. Les teintures utilisées pour colorer les cotons sont souvent réalisées à partir de produits chimiques nocifs pour la santé. Enfin, le commerce de coton classique n’est pas du tout équitable. Les grosses entreprises internationales bénéficient d’un marché mondial, mais rémunèrent très mal la main d'œuvre locale.

À l'opposé, la culture de coton bio se veut respectueuse de la planète. Le recours à des pesticides n’est pas autorisé et la culture n’est donc pas nocive pour les cultivateurs. La production de coton bio est garantie sans engrais et sans OGM. Le besoin en eau dans la production de vêtements bio en coton naturel est 20 fois moins important que dans celle des vêtements en coton classique. De plus, les produits fabriqués en coton naturel produisent souvent moins d’allergie et sont de manière générale plus sains pour la santé des consommateurs. La résistance du coton bio est bien plus élevée que celle du coton classique. De plus, ses fibres solides permettent de proposer des vêtements de très haute qualité. Enfin, la douceur du coton naturel assure aux consommateurs un confort maximal.

Les pays qui produisent du coton bio sont aujourd’hui nombreux. Plus de 20,000 sites sont répertoriés, notamment en Turquie, en Inde ou encore en Chine et aux États-Unis. 

Les serviettes hygiéniques en coton bio

Plusieurs études montrent que les serviettes hygiéniques jetables sont fabriquées avec des substances toxiques comme du glyphosate, des dioxines ou encore des perturbateurs endocriniens.

Les serviettes hygiéniques bio lavables sont fabriquées avec des matériaux exclusivement naturels. En plus de vous garder au sec, elles sont hypoallergéniques et protègent votre peau de toutes irritations, allergies ou infections.

Hannahpad est un acteur phare de la conception et de la fabrication de serviettes hygiéniques lavables. Notre souci pour l’environnement est au cœur de notre activité. C’est pourquoi nous mettons un accent particulier dans la confection de nos serviettes bio. En coton naturel, elles permettent de prendre soin de vous tout en respectant la planète. 

 

Les masques en coton bio

Hannahpad s’emploie à fabriquer des produits durables. Les déchets des masques sanitaires à usage unique vont au-delà de toute considération écologique.

Les masques sanitaires lavables bio hannahMask conçus et fabriqués par hannahpad sont disponibles sur tous les continents pour toutes les personnes soucieuses de leur santé.

Il est important de souligner que les masques chirurgicaux peuvent devenir toxiques si on les utilise en permanence. En effet, leur production se fait à partir de produits chimiques. Des tests sur ces masques ont montré qu’ils libèrent du toluène et du formaldéhyde, produits particulièrement toxiques pour la santé.

Hannahpad s’est positionnée comme fabricant de masques sanitaires bio utilisant la qualité de coton biologique OCS100, identique à celle utilisée pour les serviettes hygiéniques.

Notre souci pour la santé de chacun et chacune est au cœur de notre activité.