Hannahpad.fr utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience. En continuant, vous acceptez l'utilisation de nos cookies

J'accepte

La culotte menstruelle: pourquoi, comment ?

Publié : 05/09/2020 09:09:55 - Catégories : Hannahpad

La culotte menstruelle: pourquoi, comment ?

La culotte menstruelle : Un peu d’ordre !

Les culottes menstruelles, les serviettes hygiéniques, les tampons, les serviettes bio et réutilisables, quelle différence ?! Alors faisons un peu d’ordre, et commençons pas découvrir ce qu’est une culotte menstruelle

Serviettes hygiéniques ou culottes menstruelles ? 

Vous l’aurez compris ! Alors que la serviette hygiénique est une protection qui se place sous la culotte, ajoutant ainsi une couche en plus à vos sous vêtements, la culotte menstruelle a l’avantage de faire office de culotte et de protection ! Deux en un, la culotte menstruelle vous protège grâce à sa capacité absorbante et imperméable, tout en vous offrant le plaisir de porter une lingerie à votre goût. De plus, rien ne vous empêche de vous munir, en plus de vos culottes menstruelles, de tampons ou de serviettes si cela vous rassure. 

Mais une seule culotte suffit-elle pour se protéger contre des fuites importantes ?

Les fibres et l’insert ultra absorbant des culottes menstruelles permettent une protection très efficace. Normalement, l’utilisation d’une seule culotte suffit pour une période de 8 à 12 heures. De plus, pour des règles très abondantes, il vous sera toujours possible d’opter pour la gamme de culottes menstruelles spéciale règles abondantes. 

Les culottes menstruelles : lavables et réutilisables !

Les culottes menstruelles sont donc en même temps des sous vêtements ?  Je peux donc les laver et les réutiliser ? 

Bien sûr ! C’est un autre avantage de la culotte menstruelle, en effet. Au lieu d’utiliser des serviettes hygiéniques jetables, vous pourrez, après l’avoir portée, passer votre culotte menstruelle à la machine et  l’utiliser plusieurs fois. En plus de faire des économies, les culottes menstruelles présentent l’avantage d'être plus écologiques. Moins de déchet, moins de pollution ! Soyons des femmes engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique ! 

Culotte menstruelle: 1,2,3…...

Avec mes serviettes hygiéniques, je devais toujours en avoir des réserves dans mon sac. Et pour les culottes menstruelles alors, une seule culotte suffit pour toute la journée ? 

Effectivement, jetables, les serviettes hygiéniques ont ce gros désavantage, qu’on doit toujours en avoir 5-6 dans le sac à portée de main, on ne sait jamais ! Pour la culotte menstruelle, un autre atout est qu’une seule culotte devrait suffir pour une journée de 12 heures. Par précaution et si cela vous rassure, rien ne vous empêche d’en avoir toujours une deuxième sous le coude, au cas où. Pour la maison,  le mieux est d’avoir 2 culottes menstruelles. Ainsi, lorsque la première est à la machine, la seconde est à votre disposition. 

Culotte menstruelle: tailles, styles, adaptées au flux de vos règles

Les serviettes hygiéniques sont les mêmes pour toutes ! Mais pour les culottes menstruelles, y a t-il du choix ? 

Oui ! C’est encore un avantage des culottes menstruelles ! Étant plus qu’une simple protection jetable, la culotte menstruelle fait partie de votre lingerie. Elle doit donc vous plaire et être adaptée à votre taille comme n’importe quel vêtement. Et c’est pas tout, les culottes menstruelles, en plus de répondre aux goûts particuliers de chacune, sont adaptées aux différentes types de règles, peu abondantes, abondantes ou très abondantes ! 

Avec les culottes menstruelles, vous pouvez profiter d’un protection très efficace et vous sentir bien dans vos sous vêtements !

En savoir plus sur :

Les serviettes hygiéniques lavables

Les serviettes hygiéniques lavables pour incontinence

Les serviettes hygiéniques lavables pour la maternité

Les masques

Articles associés