Hannahpad.fr utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience. En continuant, vous acceptez l'utilisation de nos cookies

J'accepte

Pourquoi choisir le coton bio ?

Publié le : 12/11/2019 - Catégories : Hannahpad

Toutes les couches des serviettes hygiéniques hannahpad sont fabriquées exclusivement en coton biologique certifié OSC100 ! Cela signifie que le coton n’a pas été au contact de pesticides, d'insecticides, d'engrais chimiques ou d'OGM ! 

Le mieux pour notre planète

Le coton bio est produit de manière à réduire au maximum les risques environnementaux pour la terre et les écosystèmes, contrairement à la production conventionnelle de coton qui abîme souvent notre planète. Le coton biologique n'endommage pas le sol dans lequel il est cultivé, il a moins d'impact sur l'air et il utilise 71% moins d'eau et 62% moins d'énergie pour sa production. Le coton conventionnel est une culture très polluante pour notre environnement, utilisant 16% des insecticides et 7% des pesticides dans le monde. C'est pourquoi il faut 3 ans actuellement aux agriculteurs pour convertir leurs terres en agriculture biologique, afin de débarrasser le sol de tous les produits chimiques !

Et côté “consommation d’eau”, on note aussi une grande différence. Saviez-vous qu'il faut 2 700 litres pour fabriquer un seul t-shirt en coton conventionnel ? Le coton biologique utilise moins d'eau puisqu'il est alimenté à 80 % par la pluie, ce qui réduit la consommation des ressources d'eau locales. 

Plus sain pour tous

Votre corps vous remerciera d'avoir choisi des produits en coton biologique certifié, surtout votre vagin ! À cause de ses muqueuses, le vagin est très poreux et tout ce qui est mis en contact direct avec ses muqueuses est absorbé, et diffusé dans le sang. Donc, opter pour des produits menstruels naturels et biologiques est vraiment l’idéal pour le maintien de votre santé !

Non seulement vous prenez soin de votre santé, mais les agriculteurs, leurs familles et leurs communautés en profitent également. Les gens ne sont pas exposés à des produits chimiques toxiques sur le terrain ou par l'approvisionnement en eau. Le coton biologique a même un impact sur notre alimentation, car les graines de coton finissent dans des aliments comme les biscuits et les aliments pour le bétail. Ainsi, même si vous ne mangez pas de fibre de coton, les graines peuvent faire partie de notre alimentation.

Certifié biologique

Il est important, lorsque vous choisissez des produits en coton biologique, de rechercher une certification. Les serviettes hygiéniques et les coussinets d’allaitement hannahpad ont la certification Organic Content Standard, dont l’expertise d'inspection est mondialement reconnue, le coton biologique est retracé jusqu'à sa source. 

Vous ne payez pas seulement pour votre santé lorsque vous achetez du coton biologique ! Vous investissez dans la conservation de l'eau, l'assainissement de l'air, l'amélioration des sols et l’équilibre de vie des agriculteurs. Vous savez donc que consommer bio profite à tout le monde !

References:

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)