Hannahpad.fr utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience. En continuant, vous acceptez l'utilisation de nos cookies

J'accepte

Pourquoi choisir des coussinets d'allaitement en coton bio réutilisables ?

Publié le : 27/01/2020 - Catégories : Hannahpad

Vous allaitez et vous avez des fuites de lait ? Nous avons la solution ! Nos coussinets d’allaitement réutilisables en coton biologique sont faits pour vous aider à gérer les fuites de lait pendant la grossesse et l'allaitement.

Mais quelle est la différence entre les coussinets réutilisables et jetables, ou même entre le coton biologique et le bambou ? Voici tout ce que vous devez savoir pour choisir la meilleure option de coussinet d’allaitement pour vous !

Pertes de lait

Les pertes sont fréquentes aux débuts de l'allaitement, alors que votre production de lait est encore en train de s'ajuster. La façon dont les pertes surviennent et se produisent est différente pour tout le monde, il se peut que vous n’ayez aucune fuite ou que vous en ayez aussi longtemps que vous allaiterez votre bébé. Des écoulements peuvent se produire lorsque vous entendez votre bébé pleurer, pendant l'allaitement, lorsque vos seins sont pleins, pendant les rapports sexuels ou même sans raison.

Réutilisable ou jetable ?

La première chose à faire lors de l'achat de coussinets d'allaitement est de choisir entre l'option jetable ou réutilisable.

Les coussinets jetables sont faits pour être portés une seule fois puis jetés, ils ont habituellement un dos collant pour adhérer à vos vêtements, et ne pas les perdre à chaque fois que vous allaitez votre enfant.

 Les avantages :

  • - Pratique
  • - Peu coûteux à l'achat (lorsqu’on les achète au fur et à mesure)

 Les inconvénients :

  • - Non respectueux de l'environnement
  • - Coûteux sur le long terme
  • - Achat en continu
  • - Contient souvent des produits chimiques nocifs
  • - Non respirant 

Les coussinets réutilisables sont quant à eux faits pour être lavés et réutilisés. Ils sont souvent fabriqués avec des ingrédients plus naturels et peuvent avoir une couche imperméable aux fuites.

Les avantages  :

  • - Pratique, vous avez toujours une paire à portée de main
  • - Plus naturel que la plupart des produits jetables
  • - Respectueux de l'environnement, ils durent des années !
  • - Achat unique
  • - Respirant 

Les inconvénients :

  • - Achat initial plus coûteux
  • - Le lavage est nécessaire

Nos coussinets réutilisables sont fabriqués avec du coton biologique. Ils sont donc naturels, respirants et confortables. Il n'y a aucun produit chimique nocif dans les matériaux utilisés. Nous privilégions le coton biologique au bambou, car le bambou subit un traitement chimique dur appelé alcalinisation par hydrolyse, nécessitant un certain nombre de produits chimiques et laissant des résidus chimiques dans la matière… Cela est donc contraire à notre éthique de proposer des produits sans résidus chimiques.

Les coussinets d’allaitement hannahpad ont également une doublure étanche en TPU (thermoplastiques élastomères) plutôt qu'en PUL (polyuréthane laminé), car il n'utilise pas de liant chimique pour adhérer au tissu. Le TPU, contrairement au PUL, permet également à l'air de circuler tout en étant étanche, de façon à ce que les coussinets d’allaitement soient perméables à l'air. C'est particulièrement important, car l'obstruction de la circulation de l'air entraîne la transpiration et l'humidité des seins, qui sont donc susceptibles de développer des infections.

Utilisation et lavage des coussinets de sein réutilisables

Les coussinets d’allaitement doivent être changés lorsqu'ils sont mouillés, car il est important de garder vos seins au sec. Où que vous alliez, pensez donc à toujours avoir une paire de coussinets d’allaitements propres avec vous. Pour les transporter, rien de mieux qu’une petite pochette dotée d’une séparation centrale, comme notre hannahpochette. Elle est idéale pour séparer vos coussinets d’allaitement usagés et propres. N'est-ce pas le kit parfait ?

Le lavage des coussinets d’allaitement est très simple, il suffit de les rincer puis de les laver à la main ou à la machine à moins de 60°C. Donc, si vous utilisez déjà des couches lavables pour votre bébé ou si vous utilisez vous-même des serviettes hygiéniques lavables, vous pouvez tout mettre dans le lave-linge, en même temps ! Plutôt pratique, non ? 

Alors, êtes-vous convaincus ?
Passeriez-vous aux coussinets d’allaitement lavables ?

Produits associés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)