Hannahpad.fr utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience. En continuant, vous acceptez l'utilisation de nos cookies

J'accepte

Bien choisir sa serviette hygiénique lavable

Publié : 01/10/2020 09:25:52 - Catégories : Hannahpad

Bien choisir sa serviette hygiénique lavable

Les serviettes hygieniques lavables : mode d’emploi

Vous utilisez depuis un bon moment des serviettes hygiéniques jetables. Par souci d'économie, d'écologie, vous vous dites qu'il est temps de penser à s’orienter vers l’utilisation de serviettes hygiéniques lavables. Et vous avez raison ! Mais une fois décidée à faire le pas, vous vous demandez comment choisir les serviettes hygiéniques lavables qui vous seront le plus adaptées, à vous, à vos règles. Alors voici quelques conseils.

Choisissez vos serviettes hygiéniques lavables en fonction de vos règles !

Vous avez des règles peu abondantes, abondantes ou très abondantes, le choix de vos serviettes hygiéniques lavables en dépend. En effet, en fonction du flux plus ou moins important de vos règles, vous devrez faire appel à des serviettes hygiéniques lavables avec un niveau d'absorption adapté. De plus, le choix du type de protection peut varier. Pour vos règles, vous n’avez pas le choix que de vous protéger avec des serviettes hygiéniques. En revanche, pour des pertes blanches, au quotidien,  dont le flux est relativement réduit, pas la peine de vous munir de serviettes hygiéniques lavables, des protèges slips seront largement suffisant. 

J’utilisais 3 serviettes hygiéniques jetables par jour. Combien dois-je avoir de serviettes hygiéniques lavables ?

Là aussi, il n’y a pas vraiment de règles. Tout dépend de vos habitudes, et du flux de vos règles. En général, les femmes qui passent des serviettes hygiéniques jetables aux serviettes hygiéniques lavables, utilisent le même nombre de serviettes. En outre, si les serviettes jetables ne sont utilisables qu’un fois, les serviettes hygiéniques lavables sont elles réutilisables après lavage. Donc une fois utilisée, vous pouvez passer votre serviette à la machine, et ainsi, vous aurez presque tout le temps des serviettes disponibles ! Rassurez vous, le temps fera l’affaire. Rien de mieux que l'expérience. Vous saurez répondre à cette question plus vite que vous ne le pensez !

Quelles sont les meilleures matières pour les serviettes hygiéniques lavables ?

Le choix de la matière de vos serviettes hygiéniques lavables est crucial. Leur niveau d’absorbance et d'imperméabilité, leurs capacités hypoallergéniques et anti bactériennes, la douceur du tissu pour minimiser les risques d’irritations et de démangeaisons sont des critères déterminant dans la qualité d’une serviette hygiénique lavable. Le coton, le polyester, le polyamide, le nylon ou le polyuréthane laminé sont les matières les plus adaptées. En plus de faire attention aux matières de vos serviettes hygiéniques, il faut rester vigilant sur la présence de produits chimiques nocifs : le benzène, différents colorants, des pesticides sont synonymes de danger pour votre santé. Les serviettes hygiéniques lavables sont là pour vous protéger et non pas pour vous rendre malade !

Pourquoi choisir les serviettes hygiéniques lavables ?

Les avantages des serviettes hygiéniques lavables sont nombreux. Le premier d’entre eux est que plus écologique, puisque lavables, leur utilisation entraîne une diminution des volumes de déchets. Pas de raison de ne pas s’engager dans le combat contre le réchauffement climatique ! De plus, les serviettes hygiéniques lavables étant réutilisables, vous pourrez bénéficier d'économies.

Les serviettes hygiéniques lavables durent en moyenne trois ans, le calcul est vite fait ! 

Alors, n’attendez pas une minute de plus, et lancez vous ! Utilisez des serviettes hygiéniques lavables !

En savoir plus sur :

Les serviettes hygiéniques lavables pour incontinence

Les serviettes hygiéniques lavables pour la maternité

Les masques

Articles associés