Hannahpad.fr utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience. En continuant, vous acceptez l'utilisation de nos cookies

J'accepte

Vivre ses règles avec sérénité !

Publié : 27/02/2020 16:15:12 - Catégories : Hannahpad

"Si je vous dis que l’on peut vivre des règles confortables et sans souci ? Oui, oui, c’est possible ! Le passage aux serviettes périodiques lavables a vraiment changé la donne pour moi. Je n'aurais jamais pensé que je pourrais me sentir aussi à l'aise pendant mes menstruations, plus connectée à mon corps et vraiment sereine ! ❤"

Grâce aux serviettes lavables, j’ai dit au revoir...

Aux résidus plastiques et collants

Depuis le passage aux serviettes lavable, l'inconfort des serviettes jetables n'est plus qu'un lointain souvenir ! Vous savez, le plastique transpirant, les ailes qui ne collent jamais correctement à vos sous-vêtements, cette mauvaise odeur très caractéristique... Je suis sûre que toute personne qui a déjà utilisé des serviettes jetables s’en souvient ! Les hannahpads sont fabriquées à partir du coton biologique certifié, il n'y a donc pas de plastique gênant sur votre peau ou vos sous-vêtements, et ça change tout !

Aux produits chimiques toxiques

Je n'ai plus à m'inquiéter de l'absorption de produits chimiques nocifs pour mon vagin ! Le simple fait de le dire, ça me soulage. Les industriels ne sont pas tenus d’afficher les produits chimiques utilisés pour créer les serviettes hygiéniques jetables (sérieusement ?!). L'utilisation de serviettes hygiéniques jetables permet aux dioxines présentes d’être absorbées par le vagin et de circuler dans le sang... Maintenant que je suis passée aux hannahpads, je peux dire sans risque qu'aucun produit chimique nocif n'est absorbé par l'une des parties les plus importantes de mon corps, mon vagin !

Aux déchets

Plus. De. Déchets. La principale raison pour laquelle j'ai décidé de passer aux serviettes en tissu lavables était de minimiser les déchets que je produisais chaque mois en utilisant des serviettes jetables et des tampons. Je ressentais chaque mois un sentiment de culpabilité, et c'était quelque chose que je ne voulais absolument pas ressentir en plus de mes douleurs menstruelles et de mon humeur changeante ! Alors, j'ai sauté le cap. Maintenant que je sais que ma collection de 10 hannahpads me durera pendant au moins 4 ans, je peux avoir l'esprit tranquille pendant mon cycle !

Et puis j’ai dit bonjour à...

Respirabilité

Enfin, mon vagin peut respirer tranquillement ! Le coton biologique, exempt de colorants et de produits chimiques, est doux et permet la circulation de l'air dont ma peau a besoin. Cela a été particulièrement visible pendant les mois d'été. Merci, je n'aurais plus jamais à enlever une serviette jetable, collante et transpirante de mes sous-vêtements !

Moins d'odeurs

Oui. C'est vrai. Je peux honnêtement dire qu'il n'y a pas aucune odeur dérangeante quand j'utilise mes hannahpads. Comme je suis hypersensible aux odeurs, cela a été un grand soulagement pour moi lorsque je suis passée aux serviettes périodiques réutilisables. Contrairement à la forte odeur créée par le mélange du sang menstruel et des produits chimiques des serviettes jetables classiques, il n'y a pas d'odeur anormale générée par l'utilisation des hannahpads. Tout cela grâce aux couches de coton non blanchi, non teint, sans parfum et sans produits chimiques !

Connexion avec votre corps

Un point inattendu et positif de mon passage aux serviettes bio réutilisables a été la prise de conscience de mon cycle menstruel. En lavant et en réutilisant mes serviettes hygiéniques, j'ai ressenti un sentiment de connexion avec mes règles et avec mon corps en général. Je n’ouvre plus sans réfléchir une serviette en plastique pour jeter l’emballage à la poubelle. Non, je prends mon temps pour laver mes serviettes lavables en toute conscience et, en faisant ça, je me retrouve au plus près de mon sang menstruel ! Le fait d’observer mon sang menstruel au fur et à mesure de mes règles m’a paru très bénéfique, de même que de constater qu’il était différent d’un cycle à l’autre. C'est également étonnant de voir à quel point mes règles changent en fonction de l’activité physique que j'ai faite ou même de ce que j'ai mangé !

J'ai vécu tellement de changements étonnants depuis que je suis passée aux protections périodiques réutilisables… Maintenant, je ne vous souhaite qu’une seule chose : faites-vous votre propre avis en essayant une hannahpad !

www.hannahpad.fr

Katie W

Ajouter un commentaire

 (avec http://)