Tout savoir sur les certificats bio textiles

Publié : 08/05/2020 15:03:16 - Catégories : Hannahpad

Certificats bio textiles

Pour assurer la qualité de nos serviettes hygiéniques lavables bio tant pour votre santé que pour l’environnement, tous les produits hannahpad sont hautement contrôlés et certifiés. Hannahpad vous propose de faire le point sur les certificats bio textile afin d’en mieux comprendre l’importance. 

Les certifications bio sur les serviettes hygiéniques lavables 

Les serviettes hygiéniques sont en contact direct avec votre peau. Il est donc crucial de vérifier si vos protections périodiques respectent les diverses réglementations sur les différents matériaux qui les composent. Il est indispensable de vous assurer que vos serviettes menstruelles sont confectionnées avec des substances hypoallergéniques, antibactériennes, et qu’aucun composant toxique n'est présent dans les épaisseurs de vos protections.

Chez hannahpad, nous insistons sur la qualité de nos serviettes hygiéniques hannahpad, tant pour votre santé que pour celle de la planète. C’est pourquoi nous mettons un accent particulier sur le respect des conditions qui réglementent la confection de nos protections périodiques. Nous sommes soumis à des tests et à des contrôles très régulièrement. Ces derniers nous permettent de vous proposer des serviettes hygiéniques lavables d’une haute qualité

Les certifications textiles biologiques et écologiques des serviettes hannahpad

La Certification biologique : Ecocert et logo GOTS

Certains textiles bio bénéficient du label de l’organisme Ecocert associé au logo Gots. Le cahier des charges de cette certification est strict. En plus de garantir une production dans le respect de l’environnement, l'utilisation de fibres biologiques et l'absence de toute substance toxique et dangereuse pour la santé, la présence du logo Gots présent sur les textiles indique que les conditions de travail des salariés et des artisans sont sans cesse améliorées. 

Avec le logo Gots, 95% des fibres biologiques sont certifiées et proviennent donc de la production de coton naturel. La présence de moins de 5% de fibres synthétiques est aussi garantie.

OCS100 de Control Union 

C’est ce certificat dont hannahpad est détenteur. Hannahpad suit régulièrement les tests OCS100 de la société de contrôle qualité Control Union. Celle-ci certifie la présence de composants biologiques à 100% dans la serviette hygiénique lavable. Ce certificat fait aussi le suivi des circuits des matières premières tout au long de la production.  

SGS (Société Générale de Surveillance) 

En plus de ce premier Label, la Société Générale de Surveillance (SGS) certifie que les serviettes hygiéniques lavables hannahpad ne contiennent aucune substance toxique. Une fois examinées dans les laboratoires SGS, vous pouvez être sûres que vous ne trouverez aucun produit dangereux pour la santé dans nos protections périodiques. Des substances comme des métaux lourds, des pesticides, des parfums, du bisphénol A, des phtalates ou des allergènes sont totalement absents de nos serviettes hygiéniques lavables.

Ce certificat atteste également que la production est éthique dans toute la chaîne de production, de la cueillette du coton au produit final.

Le certificat Dermatest

Là encore, il s’agit d’un certificat de grande qualité auquel fait appel hannahpad. Dernièrement, la société allemande Tüv Rheinland qui est très connue dans le domaine de la certification expliquait :

«Dermatest est équipé d’équipements et d’installations à la pointe de la technologie adaptés à la recherche sous contrat et aux essais de produits selon des normes qualitatives élevées. Dermatest connaît les exigences actuelles stipulées dans les directives cosmétiques européennes et fournit ce service d’évaluation de sécurité à ses clients.»

Avec ces labels de certification de haute qualité, hannahpad vous propose sa gamme hannahpad, une gamme de serviettes hygiéniques lavables bio qui vous protègent au mieux en respectant votre santé et l’environnement.  

Articles associés