Quels sont les signes annonciateurs des premières règles ?

Publié : 12/05/2021 14:06:09 - Catégories : Hannahpad

Quels sont les signes qui annoncent la venue des premières règles ?

Événement marquant dans la vie d’une femme, l’arrivée des menstruations peut créer beaucoup d’appréhension chez de nombreuses adolescentes. Quels sont les signes annonciateurs des premières règles ?

Que faut-il faire pour se préparer aux premières menstruations ?

Pour vous préparer aux premières règles, vous pouvez vous assurer d’avoir toujours à votre disposition des protections hygiéniques.

La serviette hygiénique jetable

Avec son adhésif, la serviette hygiénique se place facilement à l’intérieur de votre sous-vêtement. Elle doit être changée toutes les 4h à 6h et se jette après utilisation. Il en existe de différentes tailles en fonction de l’abondance de vos menstruations.

La serviette hygiénique lavable

Alternative écolo, la serviette hygiénique lavable ne présente aucun risque pour la santé. Découvrez les protections périodiques réutilisables hannahpad. Ultra absorbantes et confortables, elles vous apportent toute la sérénité dont vous avez besoin. Profitez-en, il en existe pour tous les types de sous-vêtements et tous les flux.

La culotte menstruelle

La culotte menstruelle est une ingénieuse association entre la lingerie et la protection périodique. Pratique n’est-ce pas ? Grâce aux fibres absorbantes et imperméables, vous pouvez passer votre journée à la maison en toute tranquillité.

Le tampon

Ce bouchon créé en matériau absorbant se place dans le vagin. Il est à usage unique et se change toutes les 4h à 6h. Lors de vos premières règles, vous pouvez opter pour un tampon avec applicateur qui sera plus facile à mettre.

La coupe menstruelle

Réceptacle souple en forme de cloche qui s’insère dans le vagin, la coupe menstruelle est faite en silicone. Elle est réutilisable et doit être vidée toutes les 6h à 12h. À l’inverse des autres protections féminines, celle-ci contient le sang, mais ne l’absorbe pas.

Les signes annonciateurs des premières règles 

Il arrive que certaines règles ne présentent absolument aucun symptôme, alors que d’autres peuvent faire connaître une situation d’inconfort qui ne dure en général que quelques jours. Parmi les signes annonciateurs des premières règles les plus fréquents, vous pouvez trouver :

  • des maux de ventre ;
  • une douleur aux jambes ou dans le bas du dos ;
  • une migraine ;
  • de la fatigue ;
  • une tension ou une sensibilité dans les seins ;
  • une poussée d’acné ;
  • des nausées ;
  • des étourdissements ;
  • des changements d’humeur.

Pour apaiser la douleur, n’hésitez pas à placer une bouillotte ou une compresse chaude à l’endroit où vous avez mal. Et reposez-vous ! Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour vous requinquer. Avant de vous tourner vers des traitements médicamenteux, comme des antidouleurs, demandez l’avis d’un professionnel de la santé.

Les signes annonciateurs des premières règles diffèrent d’une jeune fille à une autre. Les menstrues ne sont pas pour autant un frein et il serait dommage de devoir modifier ses habitudes. 

D’autant plus qu’il existe un choix varié de protections féminines correspondant à chaque besoin. Les serviettes hygiéniques réutilisables hannahpad sont parfaitement adaptées aux premières menstruations et offrent un confort 100% bio.

Articles associés